Gucci vs Louis Vuitton | Prêt-à-porter | 3

Après le départ de Maurizio Gucci, c’est la première fois que l’entreprise n’est pas dirigée par un membre de la famille Gucci. Pour redresser la marque, le PDG, Domenico De Sole, mise sur un nouveau créateur audacieux, un certain Tom Ford. Un pari gagnant car les deux vont rapidement faire de Gucci la marque la plus tendance du moment. Du côté de chez Louis Vuitton, Bernard Arnault prend aussi les choses en main, nommant Marc Jacobs à la tête de la création de la marque et lui donnant pour mission d’imaginer une ligne de prêt-à-porter. Mais les premiers pas de Vuitton dans la mode sont difficiles. C’est aussi le moment où l’action de Gucci plonge, victime de la crise en Asie. Pour Arnault, c’est peut-être le moment de faire un coup de racheter Gucci, ce concurrent qu’il ne parvient pas à dépasser. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Om Podcasten

Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.Guerres de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.