Gucci vs Louis Vuitton | Le loup en cachemire | 2

Louis Vuitton a fusionné par le groupe de spiritueux Moët Hennessy. Mais dans la fusion, Vuitton peine à trouver sa place. Pour tenter de reprendre la main, le PDG de Vuitton propose à un jeune homme d’affaires ambitieux de faire alliance : un certain Bernard Arnault. Mais Arnault de rentre pas chez Vuitton pour faire de la figuration… Ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le surnom de “Loup en cachemire”. Pendant ce temps en Italie, Maurizio Gucci a enfin obtenu les commandes de Gucci. Il cherche à moderniser la marque… qui a changé de nom. Mais les investisseurs perdent peu à peu patience face aux mauvais choix stratégiques du PDG qui est, plus que jamais, sur la sellette. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Om Podcasten

Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.Guerres de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.