#22. Jean Boucher - Wemind - Comment travailler ses valeurs pour convertir 40,000 clients engagés ? 🥳
Conquête - Un podcast de Germinal
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Jean est le CMO de Wemind, la couverture (mutuelle, prévoyance, assurance) des indépendants, freelances et entrepreneurs. La boîte, créée en 2015 a plus de 40,000 clients et leur premier canal d'acquisition est le bouche à oreille 🤯 Autant dire que c'est un énorme exemple à suivre sur le fait d'engager une communauté engagée. Dans cet épisode Jean nous explique comment Wemind a travaillé sur ses valeurs, comment créer une communauté engagée, et comment vulgariser un secteur qui est souvent … illisible ! Une belle inspiration pour toutes les boîtes qui se veulent à mission. 0'32" - Intro 1'50 - Présentation Wemind 5'00" - Environnement concurrentiel de Wemind 6'46" - Qu'est-ce qui différencie Wemind des autres acteurs ? 12'50" - Quels sont les chantiers principaux de l'équipe marketing ? 17'00" - Comment travailler ses valeurs ? 22'00" - Être une boîte sympa vs être une boîte rigoureuse : un paradoxe ? 26'50" - Sur quelles metrics le marketing est objectivé ? 29'20" - Comment encourager ses clients à partager leur avis ? 31'00" - Wemind et le parrainage 32'40" - Teams marketing & sales : quelle relation ? 36'30" - Quels canaux d'acquisition utilisent-ils ? 46'40" - Effort marketing sur les clients existants ? 49'00" - Comment créer une communauté aussi engagée que la leur ? 56'00" - Comment optimiser la création de contenu ? 1'00'00" - Organisation de l'équipe marketing 1'00'40" - Stack marketing 1'04'00" - Challenges de l'équipe en 2021 1'05'00" - Qu'est-ce que du bon marketing selon Jean ? 1'09'00" - Ressources Liste des ressources : Influence - Robert Cialdini La 25éme heure - Guillaume Declair Makesense.org