#21. Adrien Plat - Indy (ex Georges) - Lever 35 millions, changer de nom, et automatiser un marché réglementé 🤯

Conquête - Un podcast de Germinal

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Adrien a commencé sa carrière de marketer chez Teads à l'époque de Wikio, et comme il le dit lui-même, c'est là qu'il a tout appris.   Il se passionne pour le métier et après un échec entrepreneurial, rejoint l'aventure BulldozAir avant son entrée chez Ycombinator, le fameux accélérateur de startup de la Silicon Valley d'où sont sortis des énormes succès (Airbnb, Dropbox, Doordash…).   En rentrant en France il rejoint l'aventure Indy (qui s'appelle Georges à ce moment là !) en tant que 3éme co-fondateur afin d'automatiser la compta des indépendants et professions libérales.   En 3 ans, c'est 35M€ levées et 40,000 clients … on peut appeler ça le succès !   Dans cet épisode on revient sur leur positionnement, ses apprentissages de Ycombinator, l'organisation de son équipe et l'importance du courrier dans leur développement ! 0' - Intro 0'10" - Présentation de Adrien et Indy 0'50" - Qu'est-ce qui différencie Indy de la concurrence ? 3'00" - Indépendants & professions libérales, pourquoi cette audience ? 4'40" - Passage d'une niche à un marché plus global 5'30" - Comment expliquer le succès de Indy ? 7'00" - Parcours de Adrien 8'00" - Son passage chez Ycombinator et les apprentissages 13'00" - Impact d'une levée de fond sur le marketing d'Indy 15'00" - Un changement de nom, ça se prépare comment ? 20'00" - Quel est le rôle du CMO chez Indy ? 25'00" - Quel est le rôle du Marketing chez Indy ? 27'00" - Quel lien entre marketing et sales ? 28'45" - Quels canaux d'acquisitions sont clés dans sa stratégie ? 33'30" - Comment gérer l'attribution ? 36'40" - Quel canal pensait-il ne jamais faire fonctionner ? 38'28" - Quel canal pensait-il faire fonctionner facilement … en vain ? 40'00" - Organisation de la team marketing 41'00" - Quels sont les premiers recrutements à faire dans une équipe market ? 43'30" - Comment s'assurer que tu progresses ? 46'10" - S'organiser avec des freelances 48'00" - Comment rester au contact de ses prospects ? 50'00" - Comment Adrien répartit son temps en tant que CMO ? 51'15" - LA chose à changer pour son marketing 52'20" - Sa définition d'un "bon Marketing" 53'10" - La stack marketing d'Indy 55'10 - Ses ressources