#64 Sixtine Moullé-Berteaux - Le Crayon : réinventer le média pour toucher des millions d'auditeurs
La Chapelle Radio® par Hugo Bentz - Un podcast de Hugo Bentz
Catégories:
Merci à notre Sponsor pour la saison 6 du podcast : le CRM Mondial #1 👉 PIPEDRIVESi tu te lances et que tu veux faire tes premiers 10K de CA :- Tu n'as pas besoin de logo,- Tu n'as pas besoin de Notion,- Tu n'as pas besoin de Calendly,- Tu n'as pas besoin de landing page,- Tu n'as pas besoin de tunnels de conversions.Juste : 1 offre claire, 1 prix unique, 1 canal d’acquisition.Point.Par contre ensuite, très vite tu vas devoir mettre de l'ordre et de la structure. Et là pas le choix, tu devras prendre un CRM.Perso je suis assez fidèle à Pipedrive depuis 2017 ❤️Et ça a été dur de me faire quitter mon Google (classic) Sheet à l'époque 😅On t'a négocié 30 jours d'essai gratuits sur Pipedrive (+20 % de réduction pour une année) : ICI________On a lancé la Bible de l'entreprenariat : https://www.lachapelle.club/Tu y retrouveras des interviews, des masterclass, des guides, des conseils...Nous aimons les entrepreneurs et notre objectif numéro 1 est de les accompagner au mieux !________La Chapelle Radio® par Hugo Bentz, CEO du Saas & Agency Studio La Chapelle.Je reçois dans ce podcast des entrepreneurs pour connaître leur parcours et leur histoire. Mon objectif est de comprendre comment ils ont fait pour rencontrer le succès et rendre celui-ci systémique.Bonne écoute !_______Sixtine Moullé-Berteaux est la cofondatrice du média Le Crayon, un média de débat destiné aux jeunes, qu'elle a lancé à seulement 17 ans. Elle l’a lancé avec son frère, Wallerand, et deux autres associés.Partant comme simple média, il évolue progressivement pour devenir un petit groupe spécialisé en communication, influence et relations presse, avec plus de 3,8 millions d'abonnés et une équipe de 28 personnes.Le Crayon se distingue par sa neutralité politique et son format innovant qui réunit des personnalités aux opinions divergentes pour des débats constructifs. Le média atteint rapidement un public large avec plus de 40 millions de vues mensuelles.En plus de Le Crayon, Sixtine a également fondé Le Surligneur et Le Pinceau, deux agences spécialisées dans la création de contenu, le personal branding, et les relations presse. Son approche unique valorise l'intelligence émotionnelle et transforme ses expériences personnelles en atouts professionnels.Sous sa direction, Le Crayon s'est développé en un groupe médiatique influent, comptant des millions d'abonnés et générant un chiffre d'affaires significatif. Sixtine continue d'innover et prévoit de nouveaux projets ambitieux, notamment dans le domaine des débats politiques.Dans cet épisode, on a parlé :👉 Du parcours entrepreneurial de Sixtine et de la création de "Le Crayon”,👉 De l’importance de rendre la politique accessible aux jeunes,👉 De la culture d'entreprise et des valeurs au sein de "Le Crayon”,👉 De comment développer des formats de contenu innovants et pertinents.Et de plein d’autres choses !Bonne écoute !_______Pour nous suivre :Hugo Bentz : https://www.linkedin.com/in/hugo-bentz/Sixtine Moullé-Berteaux : https://www.linkedin.com/in/sixtine-moull%C3%A9-berteaux-034666104/La newsletter de La Chapelle (mon startup studio) : https://lachapelle.substack.com/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.