Que signifient les couleurs du logo de Google ?

Choses à Savoir - Culture générale - Un podcast de Choses à Savoir

Pour écouter Choses à Savoir Sciences: Apple Podcast: https://itunes.apple.com/fr/podcast/choses-a-savoir-tech/id1057845085 Spotify: https://open.spotify.com/show/7MrYjx3GXUafhHGhgiocej Deezer: https://www.deezer.com/fr/show/51300 ---------------------- Quand vous naviguez sur internet, il est probable que vous ayez recours aux services de Google. L'entreprise est en effet un leader incontesté en matière de moteurs de recherche. Elle est connue, dans le monde entier, par un logo très simple, qui reprend tout bonnement les lettres qui composent son nom. En dehors du G majuscule, qui représente la première lettre, toutes les autres sont minuscules. Mais l'identité propre de ce logo tient aussi aux couleurs de ces lettres. Les deux g, en majuscule et minuscule, sont en bleu, le premier o et le e arborent une couleur rouge, le second o est coloré en un jaune tirant sur l'orange et le l est en vert. Il est à noter que ces couleurs sont les mêmes depuis le début, c'est-à-dire depuis la création de l'entreprise, en 1998. Le symbolisme des couleurs L'utilisation de ces couleurs, dont on dit qu'elles reprennent celles des petites briques du jeu de Lego, ne doit rien au hasard. Les responsables de Google ont voulu faire passer, par leur intermédiaire, un message précis. Notons d'abord qu'à part le vert, il s'agit de couleurs primaires. Elles sont donc plutôt attachées à une idée de détermination. Par ailleurs, les couleurs, come on sait, ont leur symbolisme. Chacune d'elle a donc une signification. C'est ainsi que le g représente plutôt la fiabilité, la force et la confiance. Il n'est pas anodin que cette couleur soit celle de la première lettre du logo, et aussi celle d'une autre lettre. Google annonce la couleur, si l'on ose dire : c'est une entreprise à laquelle on peut se fier. De son côté, le rouge symbolise la jeunesse, l'audace et l'émotion. C'est dire que Google fera toujours sa part à l'innovation et à la recherche. Car elle croit aux promesses de l'avenir, comme le laisse entendre le jaune orangé, qui représente l'optimisme, la chaleur, mais aussi la clarté. Enfin le vert, qui emporte avec lui une idée cde sérénité, de croissance et de santé, témoigne de la foi qu'ont ses responsables dans le devenir de l'entreprise.  Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices