Une fusion Warner Bros & Paramount ?

Choses à Savoir TECH - Un podcast de Choses à Savoir

Catégories:

En 2022, l'alliance de WarnerMedia et Discovery a donné naissance à Warner Bros. Discovery, formant ainsi un géant du divertissement. Aujourd'hui, des signes indiquent que ce nouveau groupe pourrait avoir des ambitions encore plus grandes. Selon Axios, David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, se serait entretenu fin décembre avec Bob Bakish, à la tête de Paramount Global. Une discussion a également eu lieu avec Shari Redstone, la dirigeante de National Amusements Inc., la société mère de Paramount Global. Dès lors, quelles sont les intentions de Warner Bros. Discovery ? Absorber Paramount Global, ou carrément National Amusements Inc. ? Les deux scénario restent possibles. De son côté, la FTC (Commission fédérale du commerce) qui valide ou non les fusions d’entreprises, a refusé de commenter cette éventualité, soulignant qu’un accord concret est encore loin. Ces premières discussions pourraient ne pas aboutir, d'autant que la fusion entre WarnerMedia et Discovery est en cours de remboursement, et la plateforme Max n'est pas pleinement déployée à l'international. Son lancement est d’ailleurs imminent en France. Du côté de Paramount Global, la situation est plus complexe, et une acquisition par Warner Bros. Discovery pourrait représenter une bouffée d’oxygène. Avec une valorisation actuelle d'environ 10 milliards de dollars pour Paramount Global et 29 milliards de dollars pour Warner Bros. Discovery, d'autres acteurs tels que Skydance Media et RedBird Capital Partners ont également montré un intérêt. Si cette union se concrétisait, plusieurs transformations pourraient alors avoir lieu comme la fusion des services de streaming Max et Paramount+, qui créerait un sérieux concurrent à Netflix et Disney+. Bien que cela puisse simplifier l'expérience pour les utilisateurs, cela pourrait aussi entraîner des suppressions d'emplois considérables. En outre, un regroupement potentiel entre CNN et les divisions de CBS marquerait un changement significatif dans le paysage médiatique, impactant l'information et le domaine sportif à bien des étages. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices