BYD bat Tesla et devient vendeur n°1 en Europe ?

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Coup dur pour Tesla sur le vieux continent. Le constructeur américain, longtemps leader sur le marché des véhicules électriques, semble bel et bien marquer le pas. Et ce n’est plus seulement une affaire d’image, malgré le retrait d’Elon Musk de ses fonctions aux côtés de Donald Trump : Tesla continue de décrocher en Europe.Le symbole fort de ce mois d’avril 2025 ? Pour la première fois, le chinois BYD a vendu plus de voitures électriques que Tesla en Europe. La marge reste fine : 7 231 véhicules pour BYD contre 7 165 pour son rival américain. Mais la tendance est révélatrice : BYD affiche une progression spectaculaire de 169 % sur un an, tandis que Tesla chute de près de 49 %. Le vent tourne, et les géants européens, eux, tiennent toujours solidement les rênes. Volkswagen domine avec plus de 23 500 véhicules vendus, suivi par BMW (près de 15 000), puis Skoda (13 598) et Audi (11 958). Côté modèles, c’est la Skoda Elroq qui mène la danse, talonnée par trois modèles du groupe Volkswagen : l’ID.3, l’ID.7 et l’ID.4.Autre enseignement clé : l’électrification du parc automobile s’accélère. En avril dernier, 26 % des véhicules vendus en Europe étaient électriques ou hybrides rechargeables. Les électriques purs représentent désormais 17 % des ventes, contre 13,4 % un an plus tôt. Les hybrides rechargeables, eux, grimpent de 6,9 % à 9 %. Un tournant semble s’amorcer dans la mobilité européenne, et Tesla pourrait bien ne plus en être le moteur principal. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.