Bientôt des heures "super creuses" pour les voitures électriques ?
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Le gouvernement français continue d’accélérer la transition vers les véhicules électriques, et pour tenir le cap, il veut rendre la recharge plus accessible… et surtout, moins chère.L’objectif est ambitieux : passer de 2,5 à 7 millions de bornes de recharge d’ici 2030. Mais pour que ce futur réseau ultradense trouve ses utilisateurs, encore faut-il que les prix suivent. Et sur ce point, le ministre de l’Industrie Marc Ferracci est catégorique : « Les tarifs doivent être encore plus compétitifs ». Dans cette logique, le gouvernement planche sur une nouvelle tarification plus intelligente, avec des contrats qui adapteront les coûts de recharge selon les horaires. Car aujourd’hui, près de 65 % des Français branchent leur véhicule le soir, pile à l’heure où la demande électrique est la plus forte.La solution ? Créer de nouvelles heures "super creuses", ces créneaux horaires où l’électricité est bien moins chère. En plus de la nuit et du week-end, l’État veut désormais favoriser les recharges entre 11h et 17h, période où le solaire produit à plein régime. La Commission de régulation de l’énergie est déjà à la manœuvre. Dès novembre prochain, un système permettra aux particuliers – et à certaines entreprises – de profiter de ces nouveaux créneaux à tarif réduit. Les structures raccordées à la haute tension, elles, devront attendre janvier 2027. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.