La pub est-elle l'ennemie du climat ?

**** Recevez gratuitement tous les mardis l'infolettre Chaleur humaine en vous inscrivant ici ****Est -ce que la pub joue un rôle dans notre trajectoire climatique ? Vaut-il mieux interdire la publicité pour les gros SUV et les jets privés, ou taxer la pub pour financer la transition ? Le monde de la publicité peut-il se mettre au service de la transition ?Mathilde Dupré est économiste et co-dirige l’institut Veblen. Elle a rédigé en 2022 un rapport titré “La communication commerciale à l’ère de la sobriété” et est également membre du Conseil d’administration de l’association “communication et démocratie”.« Chaleur humaine » est un podcast hebdomadaire de réflexion et de débat sur les manières de faire face au défi climatique. Ecoutez gratuitement chaque mardi un nouvel épisode, sur Lemonde.fr, Apple Podcast ou Spotify. Retrouvez ici tous les épisodes. Cet épisode a été produit par Cécile Cazenave et réalisé par Amandine Robillard. Musique originale : Amandine Robillard.Chaleur humaine c'est aussi un livre qui reprend 18 épisodes du podcast en version texte, que vous pouvez retrouver dans votre librairie favorite.C'est toujours une infolettre hebdomadaire à laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement ici. Vous pouvez toujours m'écrire et poser vos questions à l'adresse [email protected] pouvez poser vos questions pour un épisode spécial de fin d'année de Chaleur humaine dans ce formulaire, si vous avec des interrogations sur la transition climatique ou sur ce podcast.

Om Podcasten

Comment faire face au défi climatique ? Tous les mardis, Nabil Wakim et la rédaction du Monde invitent des experts pour comprendre les enjeux et trouver des solutions.Chaleur Humaine est aussi une newsletter. Inscrivez-vous pour recevoir chaque mardi notre sélection d'articles : https://www.lemonde.fr/newsletters/chaleur-humaine/