Se Lancer sur un marché qui n’existe pas avec Axelle Aimée et Dorothée Rubinski (It Collection)

C'est qui la boss ? - Un podcast de C'est qui la boss ? - Les jeudis

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Dans cet épisode j’ai eu la chance de recevoir Axelle Aimée et Dorothée Rubinski, les fondatrices de It collection. Connaissez-vous Recc, la marque de prêt-à-porter de Caroline Receveur, Parisienne et alors, celle de Laury Thilleman ou encore Musier celle d’Adenorah ? Et bien, elles ont toutes un point commun : celui de collaborer avec It collection. Après quelques années dans l’industrie de la mode et du textile, les deux amies décident d’inventer un concept qui n’existait pas en France : celui de créer des marques modes pour des personnalités suivies sur les réseaux sociaux. Elles sont parties du constat simple : celui que les modes de consommation avaient changé et que les femmes étaient plus attachées à une personnalité qu’à une marque. L’idée était donc de capitaliser sur leur capacité à fédérer autour d’elles pour transformer leurs followers en clientes. Pari gagné ! Aujourd’hui, toutes les marques qu’elles ont lancées ont été rentables dès le premier exercice, elles sont vendues dans 18 corners en France et à l’international et elle compte plus de 22 personnes dans leur équipe.  Dans cet épisode, elles nous partagent leurs meilleurs conseils pour créer, piloter et développer un business qui n’existe pas ! Belle écoute à vous,  MelodyHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.