Delphine Plisson, celle qui a donné son nom à l’épicerie la plus chic de Paris

Un jour sans y avoir réfléchi, Delphine Plisson, alors directrice générale de Claudie Pierlot, s’est entendue dire dans une réunion : « Moi, à ce moment-là, je ne serai plus là. » Après 20 ans dans le monde de la mode (chez Agnès b. puis Yves Saint Laurent), la quadra arrivée là presque par hasard a quitté son poste sérieux et solide pour l’inconnu, le vide. Avant même qu’elle le sache, son entourage pressent qu’elle va enfin se tourner vers ce qui l’obsède : la bouffe. Deux ans plus tard, son nom sera inscrit en grand sur une façade du boulevard Beaumarchais. Maison Plisson est une épicerie, un restaurant, un marché, un lieu hybride adapté du vénéré Dean & Deluca dont elle a tant rêvé. On y trouve du beau, du bon et tout le cœur que cette très bonne vivante, finaliste du Bold Woman Award 2020, a mis dedans. @Slice of pay

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Qu’est-ce que je ferais si j’étais plus bold en 2024 ? Dans cette nouvelle saison de Bold Voices, la journaliste Lisa Vignoli part à la rencontre de nouvelles personnalités toujours plus audacieuses. Ancienne journaliste devenue pionnière de la greentech, référence de la clean beauty ou experte du conseil en développement durable, toutes ont un point commun : elles ont reçu le Bold Woman Award, décerné depuis 1972 par La Maison Veuve Clicquot. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part ambitieuse en nous.