Cécile Khayat et Victoria Effantin, fondatrices de Mamiche : elles ont créé la boulangerie aux 100 000 followers - Extrait

En 2016, Cécile Khayat et Victoria Effantin se rencontrent dans un open space où elles pratiquent toutes deux le marketing et la communication. Elles se jaugent et se plaisent rapidement. Un an plus tard, alors âgées de vingt-trois et vingt-cinq ans, ces deux passionnées de crème et de beurre se lancent dans ce qui pourrait devenir un métier, leur métier. En juillet 2017, formées aux durs métiers de boulangère et pâtissière, les deux amies ouvrent la boutique de leurs rêves : “Mamiche” au cœur du 9ème arrondissement de Paris. Motivées par leur gourmandise, sans doute dopées par leur douce inconscience des difficultés, elles redoublent d’efforts pour se faire une place autour d’un concept qui allie l’exigence de la qualité de produits frais à l’art du fait maison. En 2019, elles inaugurent leur seconde boutique. Cette même année, elles sont mises à l’honneur par Veuve Clicquot au sein du programme Bold Future Award, dont elles sont les finalistes.

Om Podcasten

Qu’est-ce que je ferais si j’étais plus bold en 2024 ? Dans cette nouvelle saison de Bold Voices, la journaliste Lisa Vignoli part à la rencontre de nouvelles personnalités toujours plus audacieuses. Ancienne journaliste devenue pionnière de la greentech, référence de la clean beauty ou experte du conseil en développement durable, toutes ont un point commun : elles ont reçu le Bold Woman Award, décerné depuis 1972 par La Maison Veuve Clicquot. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part ambitieuse en nous.