#51 - Comment mettre en place le Netflix de Décathlon ?

Radio Circulab - Un podcast de Brieuc Saffré & Justine Laurent - Les mercredis

Catégories:

Bienvenue sur la Radio Circulab (ex Activer l'Economie Circulaire) Pour cet épisode de "reprise", je suis ravi de vous partager ma conversation avec Luc Teerlinck. Pendant 4 ans, Luc a eu l'opportunité de créer son job chez Décathlon Belgique. Il a d'ailleurs une profonde gratitude pour l'approche managériale positive et libérée de cette belle enseigne ! Cette expérience intrapreneuriale, lui a permis de prendre des décisions de manière plus efficace et d'avoir une grande créativité. Avec ses équipes, il s'est penché sur l'économie de la fonctionnalité afin de mettre en place un modèle plus vertueux, plus soutenable. Au lieu de valoriser la possession, choisissons de valoriser l'utilisation. C'est ainsi qu'est né le "Netflix de Décathlon", un nouveau concept testé dans 2 magasins belges qui permet aux clients d'accéder à l'ensemble du catalogue Decathlon en échange d'un abonnement mensuel. We Play Circular a déjà été testé par 70 familles et les performances économiques prévisionnelles sont exceptionnelles. C'est une excellente nouvelle, car la réduction de l'impact environnemental est également proportionnelle. Alors, soyez-vous aussi déraisonnable et osez écouter ma conversation avec Luc ! Pour aller plus loin : - Baladez-vous sur notre site internet (tout neuf) ; - Téléchargez nos outils sur la Circulab Academy ; - Inscrivez-vous à notre newsletter ; - Envoyez-nous vos retours ou suggestions sur Linkedin : Justine Laurent et Brieuc Saffré.